L'acupression peut-elle aider à arrêter le ronflement ?

Personne n'aime entendre son partenaire dire qu'il n'a pas pu dormir de la nuit à cause des ronflements qu'il a dû écouter, mais un nombre surprenant de personnes qui ronflent ne font jamais rien pour y remédier. Dans une culture remplie de solutions instantanées, nous pensons que si quelque chose ne peut pas être guéri avec une pilule, une injection ou une opération, alors il ne peut pas être guéri du tout.

Cependant, il existe un certain nombre de moyens de réduire l'impact du ronflement sur votre vie. Certaines sont simples et pratiques, d'autres sont plus complexes et peuvent même impliquer une chirurgie invasive, mais toutes ont connu un certain succès. Un produit en particulier a vu sa popularité croître régulièrement, car de plus en plus de personnes l'utilisent et se rendent compte de son efficacité. Il s'agit de la bague anti-ronflement.

 

Qu'est-ce que l'acupression ?

L'acupression est une technique de massage non invasive qui fonctionne en appliquant une pression sur des points discrets du corps avec le bout des doigts. L'acupression est l'une des méthodes de la médecine traditionnelle chinoise qui prévient le ronflement et favorise une meilleure qualité de sommeil. Selon les principes de la médecine traditionnelle chinoise, votre corps contient 14 méridiens (voies énergétiques) reliés à différents organes du corps.

Selon les théories traditionnelles, les différentes affections sont dues à une perturbation du flux d'énergie dans ces méridiens. Cependant, la stimulation des points de pression dans le corps modifie le flux d'énergie dans ces méridiens.

L'acupression est une méthode qui peut soulager les ronflements, le manque de sommeil, les maux de tête, le nez bouché et les yeux douloureux.

Afin de traiter la zone de votre corps qui pose problème, un acupuncteur applique une pression sur des points spécifiques de votre corps pendant que vous vous allongez sur une table de massage.

Vous pouvez également pratiquer l'acupression vous-même. Cependant, il est préférable de faire appel aux services d'un acupuncteur ou d'un médecin pour administrer l'acupression en utilisant la jointure, le doigt ou le pouce fermement mais doucement sur le point de pression. Le praticien augmente la pression pendant environ 30 secondes, la maintient pendant une à deux minutes, puis diminue la pression pendant 30 secondes supplémentaires.

Dans le cas de la bague anti-ronflement, l'anneau exerce une pression sur l'auriculaire pour vous empêcher de ronfler.

Bague Anti Ronflement SommeilMagic


Quels sont les effets de l'acupression sur la qualité du sommeil ?

Le manque de sommeil ou un sommeil inadéquat peuvent être à l'origine de nombreux problèmes de santé comme le ronflement, l'insomnie ou même les maladies cardiaques. L'acupression ne présentant aucun effet secondaire grave, de nombreuses études ont établi une corrélation positive entre l'acupression et l'amélioration de la qualité du sommeil.

Une étude a indiqué que l'acupression améliore la qualité du sommeil et réduit les conséquences négatives d'un mauvais sommeil. Une revue systématique a rapporté que l'acupression appliquée sur les acupoints HT7 pouvait être bénéfique pour tous en améliorant la qualité du sommeil, même pour la population âgée. Selon une étude portant sur 25 adolescents souffrant d'insomnie, l'acupression entraîne une amélioration significative du sommeil.

 

Acupression et ronflement

L'une des causes les plus courantes du ronflement est l'obésité qui entrave la respiration en bloquant le flux d'air dans les voies nasales. Les médecins recommandent généralement de perdre 15 % de son poids corporel et de suivre un régime équilibré pour réduire les ronflements.

Il existe des points de pression spécifiques, également appelés acupoints, sur votre visage qui peuvent prévenir le ronflement en ouvrant les cavités sinusales. L'application d'acupression sur le nez et des étirements légers peuvent aider à ouvrir les voies nasales. Vous pouvez vous administrer l'acupression avant de vous endormir, allongé dans votre lit.

L'application de l'acupression dans un mouvement ascendant sur le point de pression situé entre les sourcils est également très utile pour atténuer les ronflements.

 

L'acupression traditionnelle et la médecine occidentale comme remède contre le ronflement

La bague anti-ronflement est une simple bague porté à l'auriculaire. La bague anti-ronflement applique une légère pression sur deux points d'acupression différents sur le doigt, stimulant les capacités de guérison naturelles du corps pour aider à réduire - et souvent arrêter complètement - le ronflement.

C'est une méthode sûre et efficace, qui convient à tous ceux qui souffrent d'allergies ou qui ont une aversion (compréhensible) pour les interventions chirurgicales inutiles. Vous pouvez vous moquer de l'acupression, mais elle fait partie de la médecine traditionnelle chinoise depuis des milliers d'années, alors que la médecine occidentale conventionnelle date d'à peine 200 ans. Avant le 19e siècle, religion et médecine étaient étroitement liées, le soin des malades étant un devoir religieux. Aux 13e et 14e siècles, les sanctuaires de guérison et les reliques sacrées étaient considérés comme des traitements médicaux et tous les hôpitaux construits en Europe étaient principalement des fondations religieuses.

Bonne chance pour trouver un traitement efficace contre le ronflement grâce à la médecine occidentale au 19e siècle. Ici, Florence Nightingale (1820 à 1910) soigne les victimes de la guerre de Crimée.

 

Médecine occidentale comme traitement du ronflement

 

Cette bague anti-ronflement est également extrêmement discrète. Contrairement aux masques horribles ou aux appareils buccaux ridicules que certaines personnes vous demandent d'essayer, votre partenaire ne saura pas que vous portez autre chose qu'une bague normale.

Si vous voulez arrêter de ronfler naturellement sans médicaments ni appareils buccaux gênants, la bague anti-ronflement est abordable et de très bonne qulaitée. Mais, surtout, elle peut vous aider à arrêter de ronfler pour que vous et votre partenaire puissiez passer une bonne nuit de sommeil.

Je veux acheter la bague anti-ronflement maintenant

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés